Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Page principale

Fin de ce blog après 831 jours

Ça y est, le chrono s'est arrêté à zéro et c'est sûrement en vous demandant dans quel but il a été utilisé que vous venez voir ici. En fait, je ne le sais pas trop moi non plus. Probablement en voulant mettre un terme à ce site.

Mettre fin à ce site, pourquoi ? D'abord, parce que ses fondations conceptuelles qui devaient être l'essence et le moteur de son existence se sont dissoutes, presque volatilisés par mon état mental qui s'est amélioré. Triste de devoir l'avouer, je ne suis plus capable de puiser ma créativité dans un processus paranoïaque ou de créativité fluide par un délire de structure à déstructure à restructure. Ma sensibilité s'est aussi émoussée et non seulement je n'arrive plus à ressentir l'effet de mes associations déconcertantes lorsque je créer mais non plus ceux des textes précédemment écrit. Sans avoir recours aux drogues, c'est quelque chose d'impossible. Alors, je dois préciser que non, je ne serai pas à nouveau repoussé vers les drogues afin de retrouver la magie créatrice d'antan. Ce monde artistique de fantaisie et de délire est maintenant bien loin derrière moi et fait partie du passé. Je laisse le flambeau à ses autres artistes audacieux et brillants qui engorgent le blogosphère, si je peux permettre de l'appeler ainsi. J'ai tenté de faire partie d'eux, fasciné par les personnages qu'ils s'étaient créés. Je les enviais d'exister d'une façon originale et intense et surtout de créer une envie de faire partie de ce grandiose théâtre. Mais la lumière au bout du tunnel ne sera jamais atteignable, et bien qu'emplit de plaisir, je me résigne à m'en détacher, préférant parcourir d'autres genres de sensations plus palpables et rationnelles. C'est ma façon de m'en tenir plus saint, sans quoi, je plongerais dans cette mer artisque à m'en noyer et y perdre une saine partie de raison encore bien productive. Alors, je tiens à remercier aussi sincèrement qu'émotivement tous ces personnages qui ont parcouru avec moi ma folie. Parmi les plus significatifs, je dois absolument préciser Weeping Willow qui m'a permis de réaliser qu'on pouvait retirer de la déstructure aussi bien un léger divertissement qu'une fascinante façon d'analyser la psyché. Arnold Layne, cette rêveuse au coeur fragile qui m'a donné un élan de motivation afin de continuer, celle à qui je dois un côté plutôt sensible de cet amas de mots. Le grand Nungesser, qui a su me comprendre à un niveau supérieur en amalgamant son côté excentrique à ma folie. Un type perspicace qui au-delà du superciel et d'un ramassis de lettres, a su découvrir une personne sensible et au potentiel véritable. Aussi celle aux pseudonymes polymorphes qu'on nomme parfois Éponge, dont les commentaires était absolument exquis et qui ont su me démontrer un grand acharnement à proliférer son univers difficile d'accès malgré l'indifférence de ses lecteurs.

Et bien que je me reprocherai toujours de ne pas avoir suffisamment écris sur vous, ou partager ce que me faisait ressentir vos textes, je tiens à préciser avec des lettres d'argent que ce que vous avez écris restera à jamais graver dans ma mémoire et que des fruits pousseront de ses semences dans ma vie professionnelle. Ce fut un plaisir extatique que de faire parti des vôtres et j'espère que ce personnage des plus excentriques vous laissera un petit quelque chose, quelqu'il soit. Il est temps pour moi de passer à d'autres projets de plus grandes envergures. Ce site fut une expérience extrêmement enrichissante et vos commentaires indescriptiblement constructifs. Merci à chacun de vous d'avoir commenté ici.

J'espère que cette histoire vous a procuré du plaisir, qu'il vous a divertit, déconcerté ou permis d'une quelquonce façon d'avoir une vision différente de l'art ou de la créativité, puisqu'il fut destiné en grande partie à cela.

J'ai dis en plaisanterie plusieurs fois que j'arrêtais même si je continuais en vain, mais c'était afin de créer un effet déstabilisant. Mais cette fois ici meurt pour renaître ailleurs.

Je ne dis pas que c'est la fin des blogs pour moi, mais de celui-ci certe. Je prend un répis afin de méditer et d'expérimenter pour revenir plus soutenu. J'espère être capable de maitriser un style stable et répétitif qui apportera quelque chose de concret aux gens, tout en restant bien sûr excentrique et en étallant cette folie créatrice.

Sur ce, je vous tire ma révérence, en espérant que cette décision n'est que le début de d'autres interactions conceptuelles et délirantes avec vous. J'espère vous retrouver ailleurs.

Ah oui, j'oubliais presque, je ne pourrai m'empêcher de conclure ce site après je ne sais trop combien d'années d'énergie par un concept ultime. Une rétrospective de ce site, parcourant les périodes avec des descriptions et la signification des créations. Je crois qu'après tout ce temps à vous avoir fait gratter la tête, je vous dois des explications rationnelles. Beaucoup d'informations inédites me concernant seront dévoilées et peut-être même quelques textes ou créations visuels jamais postés. En bref, une vraie petite relique pour ceux qui ont suivi une partie de ce site. Je ne peux garantir un temps exact en ce qui concerne le moment ou cette rétrospective sera postée mais ça devrait être l'histoire de quelques semaines. Je vous tiens au courant.

Entre temps, vous pouvez visiter ces deux autres blogs que j'ai réalisé : slow et psychocold, ainsi que ceux de Nungesser, Weeping Willow et Arnold Layne.

Aurevoir à vous, ô grands rêveurs que j'ai tant aimé.

Ecrit par mouha, le Dimanche 21 Janvier 2007, 15:00 dans la rubrique "Divers".

Repondre a cet article

Commentaires

MangakaDine

21-01-07 à 17:55

En tout cas, c'était chouette.


Layne

15-02-07 à 17:35

Encore une fois, tu m'as doublé et je ne vais pouvoir que te copier. J'avais dans l'esprit depuis quelques temps non pas de fermer, mais de remercier dans un texte ceux qui m'ont amenée là où j'en suis. Un jour, bientôt, ce texte viendra, et sois-en sûr, tu as été mon ouverture sur l'internet, mon épanouissement dans le verbe, et dans l'image. Le plus important de tous.

La suite bientôt, ailleurs, peut-être. Quand j'aurais envie de retracer quelques années en arrière..

Tiens moi au courant de tes projets, tu as le moyen de me joindre dès que tu en sens l'envie.

Alors merci à toi, ô fou, ô inspiration.


mouha

19-02-07 à 21:28

Tu

            me rends

 nostalgique.


Layne

22-02-07 à 17:55

Si

seulement
tu


savais

        ...


mouha

22-02-07 à 22:54

Si

suffisamment

nous

savions

...

(What is the big game ?)


Re:

-nungesser-

09-03-07 à 16:01

Un jour, bientôt, ce texte
viendra, et sois-en sûr, tu as été mon ouverture sur l'internet, mon
épanouissement dans le verbe, et dans l'image.
 Le plus important de
tous.
J'avais dans l'esprit
depuis quelques temps non pas de fermer, mais de remercier dans un
texte ceux qui m'ont amenée là où j'en suis.
Encore une fois, tu
m'as doublé et je ne vais pouvoir que te copier.
 


mouha

09-03-07 à 20:13

Franky19, tu es une ado qui vient de decouvrir la couleur d'un gland.


mouha

09-03-07 à 20:16

"27 fois bravo pour ton jonglement syntaxique"

Tu viens de te mériter de la guacamole hallucinogène.


Quelques artistes que j'admire

































Youtube