Mise au point
Un mois seulement que je blogue et voilà déjà des retombés de mécontentement... je passe pour un sophiste, un genre de charlatan. Comme si je m'attribuais un certain talent. Pire encore, comme si les weblog étaient réservés uniquement aux artistes et aux personnes organisées. Rappelons que la raison d'être du weblog est d'abord de permettre aux gens d'exprimer ce qu'il ressente, ce qu'ils désirent. Certains semblent croire que les weblog sont réservés aux écrivains organisés et persévérants.
Alors voilà, on me reproche de passer pour un esprit génial et créatif à être désorganisé. À cela je réponds que j'ai aucun contrôle sur vos pensées et les qualités que vous m'attribuez. Je crois personnellement que l'irrégularité est une source de créativité.
Ensuite on me reproche de faire les choses facilement... comme si c'était mal. Bien voyons... si je me concentre pas c'est que j'en suis incapable.
Ensuite on me reproche d'être une entrave à la littérature, une honte inesthétique déguisant ses erreurs dans l'absurdité. Littérature ? C’est quoi, ça veut dire quoi ? Personnellement je n'aime pas attribuer le statut d'artiste à quelqu'un car je crois que chaque personne est artiste en elle-même et que certains ont la chance de faire transparaître leur art de façon esthétique. J'ai jamais étudié ni même lu sur l'art, d'ailleurs je suis un inculte n'ayant pas terminé son 4e secondaire mais je crois que l'art sert à exprimer une idée, une émotion, une notion, une sensation intense. Elle émerveille, elle choque, impressionne, fait rêver et surtout communique, contribue au partage de l'homme.
Ceci étant dit je tien à préciser que Saï Mouhâ est un aimable et prétentieux personnage inventer de toute facette. Comme Robert Smith, Eminem ou Andy Kaufman. D'ailleurs je conseille fortement le film l'homme sur la lune ( Man on the moon ) qui est une biographie d'Andy Kaufman. L'histoire touchante d'un artiste incompris.
Espace-Temps, pour ne pas prendre trop de place en ce monde, a déjà une durée de vie délimitée. Je voulais une fois dans ma vie partager cette partie de moi condamnée dans une bulle, son propre espace-temps, cette partie dont je veux faire part, tracer un trait en cette immense toile qu'est l'histoire de l'humanité. Faire réfléchir, penser, divertire, remettre en question, halluciner, tel est le but de Espace-Temps . Si en cette blogosphère il y au moins une personne qui me lie et que pour quelle raison que ce soit y trouve une certaine satisfaction quelconque et bien tant mieux, je ne demande pas mieux. Si vous n'aimez pas alors quitter. Je continue à traiter de ce que je crois qui est préférable et le nombre croissant de visiteurs démontrent bien qu'il y a quelque chose d'intéressant à travers mes textes. Gastronomiquement, mon weblog serait du Karft Dinner ou du MacDo. Ça excite les papilles sans être raffiné.... et combien de gens sur cette planète bouffent du Karft Dinner ou du MacDo car ils aiment ? Bombarde t'ont les fast food car il nuisent à l'évolution et au raffinement de la culture gastronomique ?
En terminant je voudrais préciser que mon français est horrible et ma syntaxe aussi, aucunement soigné, je suis le stéréotype parfait qu'on se fait du paresseux. Textes bourrés de fautes d'orthographe car je suis inculte et lunatique, j'oublie mes négations aussi.
Que vous m'aimiez ou non, n'oubliez jamais une chose... si vous auriez vécu absolument tout ce que j'ai vécu dans le même contexte vous n'auriez pu faire autre chose que de poster les mêmes textes que moi sur un weblog nommé Espace-Temps. ( émotivo-rationelle, Albert Ellis )
Ce weblog ne sera plus updaté pour les 3 prochains jours, question que ce texte soit bien lu et compris car je le juge extrêmement important à la compréhension de mes textes.
Sur ce, paix et amour
Cette vie artistique, que nous savons ne pas être la vraie, me paraît si vivante et ce serait ingrat que de ne pas s'en contenter.
[Vincent Van Gogh]
Ecrit par mouha, le Samedi 13 Novembre 2004, 17:58 dans la rubrique "Divers".
Commentaires
Salut!
Mrr
13-11-04 à 18:21
Salut!
Ca a l'air très chiant ce que tu racontes.
Enfin, je dis ça, j'ai pas eu le courage te tout lire.
Relis toi, j'ai l'impression que tu aimes bien ça.
Repondre a ce commentaire
Re: Salut!
mouha
13-11-04 à 19:12
C'est quasiment irrespectueux...
mais bon, je te remercie d'avoir donné ton opinion
Repondre a ce commentaire
Oh, l'autre!
WeepingWillow
14-11-04 à 03:36
Effectivement, vous avez raison: il y avait une petite allusion à vos écrits ET, vous êtes aussi un petit peu parano. La faute m'en revient, je n'avais pas précisé. Même si ça va vous sembler flagorneur maintenant, parmi les blogs écrit sur un mode que je qualifierai neutrement d'automatique, le vôtre m'avait frappé par un sentiment de vérité, de crudité qui l'éloignait radicalement de l'imposture dont je parle dans mon post. Vous êtes sans nul doute, l'un des "jouebs" que je lis avec le plus d'intérêt et de fascination. Malheureusement, il existe de nombreux autres blogs qui cultivent une forme d'absurdité "tape à l'oeil" qui m'avait séduite un temps jusqu'à me foutre vraiment en rogne.
Jalousie au départ? je n'en sais rien. Toujours est-il que je me bats moi-même contre l'inverse: l'excès d'organisation, de structuration et qu'en m'essayant à un autre mode, j'ai été violemment déçue de voir que ça ne (me) menait pas plus loin. Vous avez vos murs, j'ai les miens, la douleur des phalanges écorchées à force de taper dessus sans succès est la même, je crois.
PS: pour ce qui est des "retombées de mécontentement", je crains que vous ne surestimiez mon influence dans la blogosphère.
Repondre a ce commentaire
Re: Oh, l'autre!
WeepingWillow
14-11-04 à 12:44
"Alors voilà, on me reproche de passer pour un esprit génial et créatif à être désorganisé."
Vous pouviez dire tout simplement que c'est moi qui ai dit ça. En plus, ce n'était pas vous que ça visait. Je ne sais pas si je dois m'honorer d'être ainsi promue au rang d'une entité générale dont l'opinion semble compter à vos yeux...
Enfin, bon, j'espère néanmoins le malentendu dissipé.
Repondre a ce commentaire
chalawumpa
mouha
14-11-04 à 17:17
Le malentendu est absolument dissipé et je tiens à préciser qu'il y avait aucun sentiment d'hostilité. Le texte a été écrit de façon à me justifier, inespérément repeindre les couleurs de mon masque, celui qui me déguise et qui me permet illusoirement de m'apprécier et de me confier.
Je comprends ta déception et elle est parfaitement justifiable. Même qu'elle m'aide à mieux comprendre ce que tu écris et je l'espère, me permettra d'encore mieux l'apprécier.
Repondre a ce commentaire
Re: chalawumpa
WeepingWillow
15-11-04 à 02:17
J'imite la voix veloutée de Morrissey et chante "Looove Peeeaaace and Hhharrrrrmony"...
Repondre a ce commentaire