Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Page principale

Réflexion en gribouillant

En gribouillant un dessin à la Basquiat j'ai réalisé que le fantasme de devenire célèbre est telle une masturbation où l'éjaculation est impossible.

Ecrit par mouha, le Samedi 2 Octobre 2004, 16:05 dans la rubrique "Divers".

Repondre a cet article

Commentaires

MadDreamer

06-11-04 à 15:45

Je crois Basquiat aurait dit que la célébrité est relative, tout dépend du public à charmer. . .et pour Basquiat la célébrité ne comptait - contait ? - pas tant que l génie. . . Basquiat c'est la célébrité de la rue, et ça. . .

La rêveuse folle furieuse


Re: Cyprès au clair de lune, Syd Barret is my friend

mouha

08-11-04 à 17:51

Je me suis peut-être mal exprimé, comme souvent arrive m'il

Si j'ai cité Basquiat dans mon poste c'est uniquement pour la ressemblance entre mon gribouillage et ses oeuvres. Ce n'est pas en pensant à Basquiat que j'ai divagué dans ces rêves de célébrité, c'est que souvent lorsque je dessine, peins ou barbouille mille et une idée me passe par la tête et je me mets à réfléchie. C'est donc en gribouillant que j'ai réalisé que le rêve de devenir célèbre est comparable à une masturbation où l'on ne peut éjaculer.

Que plus on en a et plus on en veut

Ça rejoint beaucoup de grands penseurs comme les bouddhistes qui prétendaient que la meilleure façon d'être heureux est d'arrêter de désirer... ou Schopenhauer qui dit qu'on apprécie mieux les plaisirs de la vie en souffrant ou même Freud conseillait ne pas réaliser nos rêves

De toute façon chaque individu dépendamment de son expérience à une conception différente de ce qu'est la célébrité et y accordera sa signification.

Enfin c'est mon opinion personnelle et elle n'est pas condamnée à rester, pour l'instant elle semble être la plus plausible.

                                                                 

                               Le rêveur lunatique

[ Cyprès au clair de lune, Syd Barret is my friend ]


Quelques artistes que j'admire

































Youtube